Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Quelle taille de cadre pour mon BMX Race ?

Vous devez vous sentir parfaitement à l’aise sur votre BMX pour pouvoir exploiter tout votre potentiel sur la piste. Choisir la taille de cadre qui correspond à votre gabarit est indispensable.

Les tailles des cadres BMX sont classées en différentes catégories : Micro, Mini, Junior, Expert, Expert XL, Pro, Pro XL, Pro XXL, Pro XXXL… Ces tailles BMX correspondent à la longueur du Top Tube (tube supérieur).

La taille du cadre détermine aussi la taille des roues, dans certains cas. Si la plupart des cadres BMX ont des roues de 20 pouces, les petites catégories (Micro, Mini) utilisent des roues de 16 et 18 pouces et pour les grandes tailles, vous trouverez des BMX Cruiser en roues de 24".

Cet article est à titre indicatif , vous débutez le BMX race, allez voir les entraîneurs avant tout achat de vélo.

Quel est l'équipement du Racer ?

Le casque BMX

En BMX Race, le pilote utilise un casque intégral, qui protège la tête et le visage en cas de chute. Les marques intègrent des technologies avancées, comme le système MIPS (Multi-directional Impact Protection System), pour absorber un maximum d’énergie sur un mauvais impact. Le casque intégral BMX est porté le plus souvent avec un masque.

Le maillot à manches longues BMX

Le pilote BMX porte un maillot à longues non zippé. Les maillots BMX modernes adoptent des coupes près du corps, qui n’entravent pas la liberté de mouvement sur le haut du corps. Les matières stretch se portent très confortablement.

Les gants BMX

Les gants du pilote BMX doivent absolument recouvrir intégralement la main et les doigts. Ajustés et résistants à l’abrasion au niveau de la paume, ils sécurisent aussi la prise sur le guidon avec des inserts en silicone.

Le pantalon BMX

Le pantalon BMX est conçu pour bien résister à l’abrasion en cas de chute. Les coupes modernes offrent un ajustement plus précis, un meilleur confort et une grande liberté de mouvement.

Les chaussures et les chaussettes du pilote BMX

Les chaussures des concurrents sont obligatoirement fermées. Les meilleurs utilisent des chaussures compatibles avec les pédales automatiques, pour optimiser la transmission de puissance. En compétition BMX, les chaussettes doivent couvrir la cheville.

 

Coupe de France BMX le 20 et 21 Mai 2023 

Piste de BMX LIMOGES 

P169DT06H28M21S